En cuisine!

Salut!
J’espère que vous allez bien et que vos vacances se passent bien ou se sont bien passées!

En cette jolie soirée de printemps, je viens vous faire un petit article que je n’ai jamais fais précédemment puisque nous allons parler cuisine! Et oui car il faut savoir que depuis quelques temps j’ai pris énormément de goûts à cuisiner!
Donc je vais vous montrer quelques petits plats que j’ai fait ainsi que les recettes! Donc je vous préviens mes photos ne sont pas extrêmement belles mais pour les prochains articles j’en ferais des mieux!
C’est parti!

Bruschetta fêta et jambon:

 

Alors là il n’y a pas plus simple comme recette aha!
Il vous faut:

-Des tranches de pain (moi j’ai pris du pain aux céréales)
-Du jambon
-De la fêta
-De l’huile d’olive
-De la sauce tomate (facultatif mais c’est moins sec avec)
-Des herbes de provence (facultatif)
J’ai utilisé ça comme ingrédient mais il faut savoir que vous pouvez utiliser ce que vous souhaiter! On peut mettre ce qu’on veut sur une bruschetta!

Recette:

-Allumez le four à 180°C
-Coupez des tranches de pain
-Mettre un filet d’huile d’olive
-Étalez un peu de sauce tomate
-Mettez la tranche de jambon, ainsi que votre fêta et vos herbes de provence
-Mettez la au four et la laissez la griller selon vos goûts
-Sortez la du four en faisant attention et dégustez!

Maintenant une recette un peu plus compliqué mais qui reste relativement simple!

Un tian de légumes :

 

 

Ingrédients:

-Courgettes
-Aubergines
-Tomates
-Huile d’olive
– herbes aromatiques (facultatif)
Vous pouvez bien entendu mettre les légumes que vous voulez!

Recette:

-Coupez les aubergines, courgettes et les tomates en rondelles
-Faites revenir les aubergines dans une poêle avec de l’huile d’olive
-Faites de même avec les courgettes dans une autre poêle
-Puis dans un grand plat, disposez vos courgettes, vos aubergines et vos tomates comme sur la photo
-Mettez un filet d’huile d’olive ainsi que vos herbes aromatiques puis mettez e le four pendant 40 minutes
-Sortez le plat et bon appétit!

 

Maintenant nous allons passer à un plat que j’adore et qui prend cette fois plus de temps! Il s’agit d’une soupe de nouille à la crevette », on va dire!  Franchement j’ai adoré ce plat et j’ai hâte de le refaire!

 

 

10295817_594266884058639_5131630917238569155_n2
Ingrédient: (pour 4 personnes)

-Des nouilles, aromatisées à la crevette de préférence (4 paquets de 85 gramme environ)
-200 grammes de crevettes décortiqué ou fraîche.
-Des courgettes
-Des oignons rouges
-des noix de cajou
-Une barquette de soja
-Sauce soja
-(sel et poivre)

Recette:

-Décongelez les queues de crevettes ( si vous en avez pris des surgelés)
-Lavez les légumes (des courgettes là, en l’occurrence)  puis coupez-les en cube.
-Faire revenir les courgettes dans une poêle avec de l’huile d’olive puis rajoutez les oignons 5 minutes après.
-faire partir une casserole d’eau de la quantité indiquée sur les petits sachets de nouilles. Quand l’eau bout, mettez les nouilles ainsi que les petits sachets d’épices fournit avec. Laissez les nouilles gonfler et une fois prêt ne retirez pas le jus! Cela fera un bouillon délicieux à votre plat! (Ou si vous ne voulez pas de bouillon, ne mettez les épices qu’après avoir égoutté les nouilles).
-Faire partir les crevettes dans le wok avec les germes de soja à feu vif. Et quand les crevettes paraissent cuites, déglacez-les à la sauce soja.
-Ajoutez ensuite les courgettes et les oignons déjà cuits puis laissez chauffer à feu doux pendant quelques minutes. Salez et poivrez selon vos goûts.
-Ajoutez ensuite les nouilles et les noix de cajou dans le wok puis mélangez bien
-C’est prêt, vous pouvez maintenant servir dans de grands bols!

 

Allez un repas sucré maintenant!

Il s’agit tout simplement d’une compote de pommes à la cannelle! Enfin ce n’est pas une vrai compote car il reste pas mal de morceau mais j’adore quand c’est comme ça!

 

Ingrédients: (pour une personne)

-une pommes
-De la cannelle en poudre (moi je n’avais pas de cannelle en poudre alors j’ai râpé des bâtons de cannelle.
-Du citron
-Un peau d’eau

Recette:

-Épluchez et coupez votre pomme en petits morceaux.
-Mettez les pommes dans une (petite) casserole avec un peu d’eau et faite la partir à feux doux. Mélangez et rajoutez un peu d’eau quotidiennement si vous pensez que les pommes accrochent à la casserole.
-Au bout de 10 minutes, ajoutez de la cannelle en poudre ou faites comme moi, râpez des bâtons de cannelles et laissez les battons de cannelles infuser dans la préparation.
-Ajoutez ensuite un peu de citron et du sucre si vous le désirez. Mélangez et laissez à cuire feux doux jusqu’à obtenir la consistance que vous désirez.
-Une fois prêt, vous pouvez vous régaler!!

 

Voilà ça sera tout pour les recettes! J’espère qu’elles vous plaisent et qu’elles vous donnent envie!
N’hésitez pas si vous avez des questions et dîtes moi si des articles comme celui vous ferait plaisir! ☺

A très vite! ♥

 

2 réflexions sur “En cuisine!

Laisser un commentaire

