Bouddha bowl

Coucou !

J’espère que vous allez bien!
Aujourd’hui je reviens pour un article sur la nourriture! (Oui je sais j’en ai fais un il y a pas longtemps!)

Mais la c’est pour vous parler des « Bouddha bowl »! Je sais pas si vous en avez déjà entendu parler! Moi j’ai découvert ça il y a 2 mois et j’en ai d’ailleurs déjà réalisé quelques unes! Et je compte en refaire des tas!
Donc c’est pour cela que je viens vous en parler aujourd’hui!

Donc un bouddha bowl se prépare bien entendu dans un bol (voir un petit saladier) dans lequel on retrouve un repas complet, d’origine plutôt végétale.
Pourquoi « Bouddha »? : Tout simplement car les repas des Bouddha bowl sont souvent très végétale et les bouddhistes sont souvent végétaliens. De plus, dans leur tradition, les moines bouddhistes n’avaient qu’un bol pour recevoir les repas qu’on leur offraient.

Que mettre dans notre Bouddha bowl?

la-recette-parfaite-du-buddha-bowl_width1024

Des céréales complètes: pâtes, riz, blé, quinoa, boulgour, maïs, etc.

Des protéines comme le tofu.

Des légumineuses: lentilles, pois chiches, haricots rouges, soja, fèves, etc.

Des légumes sous toutes formes:  cuits: patate douce, courgette, brocoli, céleri, etc.
crus: carottes, concombre, chou-fleur, radis, etc.
feuilles: laitue, mâche, épinard, roquette, etc.

Des oléagineux (extras): Fruits frais comme: avocat, olive, noix de coco, etc.
Fruis secs comme: noix, amande, pignon, graines de pavot,                                                                                                   graines de chia, graines de lin, etc.

Une sauce: Les vinaigrettes au tahini sont les basiques du bouddha bowl, mais une sauce aux arachides ou une vinaigrette balsamique maison fait très bien l’affaire!

Après vous êtes maître de votre bouddha bowl et mettre ce qu’il vous plaît!! ☺

 

Voici donc quelques photos de Bouddha bowl qui donne vraiment envie:

 

Roasted-Vegetable-Buddha-Bowls-make-an-easy-healthy-meal-2-e1453721535714

 

e6f7c3a0ebd60e1d1c4d88247d8604f5d3b8f10f618eb64b8d0fbbaf564254e6b21edd9483d16f4f3d0dacd144ca8a4c

 

Et maintenant je vais vous montrer les bouddha bowl que j’ai réalisé donc vous verrez, elles sont beaucoup moins jolies aha! Et c’est plus des assiettes que des bols.. Mais je trouve ça plus pratique et j’aime bien voir tous les aliments que j’ai dans mon repas!

La première:

Donc oui elle est toute simple mais elle tient eu ventre et est facile à préparer!

13239175_628876700597657_2479857660825218879_n

Ingrédient: 
Une betterave et sa vinaigrette balsamique
Des carottes et sa sauce au cumin
Des poids chiche
Du choux rouge
Des pignon de pin grillé

Ensuite il ne s’agit pas vraiment d’une bouddha bowl, de plus que j’ai un sandwiche avec une tranche de jambon fumé.. Mais c’est pas grave, j’adore me faire ce genre d’assiette composé!

13255951_628876587264335_5489803474148639578_n

Ingrédient: 
Toujours,betterave et choux rouge avec leur sauce balsamique
Tomate
Cornichons
Sandwich de pain complet, jambon, beurre et marmite
Cake aux olives vertes et feta

 

La troisième sera une « double bouddha bowl » :

C’est ci je l’ai faite cette semaine et j’ai mis plus longtemps à la faire!

13240708_628876457264348_9070575539003470341_n

Ingrédient: 
Bol de gauche:
Ebly et sa sauce balsamique
Thon au câpres et échalotes
Roquette

Bol de droite:
Carotte râpé et sa sauce au cumin
Courgettes grillé à la poêle
Chips de betterave naturel et maison

 

Et enfin la dernière! On repasse à une assiette composée aha! Celle ci je l’ai faite hier soir!

 

13260277_628876407264353_3361051455044559994_n

Ingrédient:
Tomate
Salade verte et roquette
Cornichons
Oeuf dur
Ebly et sa sauce vinaigrette
Tranche de jambon
Et du pain noir aux céréales

 

Donc voilà comme vous avez pu le voir, la réalisation de ces bols ou assiettes sont super simple à réaliser et assez diététique! Les véritables recettes de bouddha bowl sont très bonnes pour la santé et la ligne puisqu’elles contiennent des ingrédients dont notre corps à besoin et elles remplissent bien le ventre généralement!

Donc voilà pour aujourd’hui! J’espère que cet article vous aura plus! N’hésitez pas à me dire si vous appréciez ce genre d’article et si des article sur le sport vous intéresserais car c’est vrai que depuis 1 an et demi le sport prend une jolie place dans ma vie et ça me fera de partager ça avec vous! D’autant plus que vous avez du le remarquer, je post plus beaucoup d’article « beauté et vêtement » … Je vais essayer d’en poster plus souvent mais le temps manque.. Malheureusement…

Gros bisous et à très vite! ♥

 

7 réflexions sur “Bouddha bowl

  1. Ça donne envie de préparer des jolies choses ! Avec plaisir pour le sport, sinon tes « tips » pour positiver, que faire quand on s’ennuie, des conseils « lifestyle » ? ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

